wel
 
 
 
                    Michel Gentils : Ensemble "Petite Europe"
Michel Gentils - Guitariste
En 1991, Michel Gentils fonde avec György SELMECZI, Directeur du Caméra Opéra de Budapest, l'Ensemble de musique contemporaine "Petite Europe", qui se produira régulièrement pendant des années entre Europe de l'est et Europe de l'ouest, et aujourd'hui encore se reforme parfois pour de grandes occasions.

L'ensemble réunit des instrumentistes de haut niveau comme Erika Bereczki, tromboniste (Paris), Stephan Korody-Kreutzer, clarinettiste (Munich) et Margit Kincses, pianiste (Budapest), à la recherche d'une attitude musicale qui représente et puisse promouvoir l'universalité de la musique comme expression humaine, expression naturelle d'une grande tolérance.

Leurs programmes sont toujours d'une dramaturgie raffiné cherchant les points de rapprochement entre l'expression de la musique savante européenne et celle des musiques traditionnelles, entre Stravinsky et le country américain, entre Messiaen et la musique de l'Inde, entre Guillaume de Machaut et la chanson populaire. En abordant de nouvelles créations, l'Ensemble tente de relier les méthodes de composition contemporaine à l'héritage musical qui fait partie de notre culture quotidienne.

Michel Gentils - Spectacle "Tenzin"
Michel Gentils - Concerts guitare
Michel Gentils - Spectacles et concerts
Michel Gentils - Articles de presse
Michel Gentils - Photos
Michel Gentils - Disques
Michel Gentils créateur de la méthode de guitre à 12 cordes
Michel Gentils - Stage guitare - Guitare 12 cordes
Michel Gentils - Master Class
Michel Gentils - Liens guitares et spectacles
Michel Gentils - Contact
Michel Gentils - Actu / News

Ensemble

"Petite Europe"

 

 

 

 

Télécharger les infos

         
 

 

Photo : Thierry Boucher